Le règlement intérieur Airsoft & GN
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Le règlement intérieur Airsoft & GN
RESPONSABILITE, PARTICIPATION ET ASSURANCE
Chaque membre de l'association ou participant éxtérieur engage sa seule responsabilité pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que pourraient lui occasionner la pratique de l'activité Airsoft ou jeu de rôles grandeur nature. Vous devez disposer une assurance accident corporelle individuelle et responsabilité civile pour la pratique de l'Airsoft. Voir la section "Assurances" pour bénéficier d'une assurance spécifique Airsoft via la FédéGN
RÈGLES DE PUISSANCE DU MATERIEL
Mesure de puissance effectuée avec une marge d'erreur de +/-10 fps avec des billes de 0.20 gr
Jusqu'à 350fps Maximum sont autorisé les tirs en automatique pour tout types de répliques
Jusqu'a 400 fps sont autorisé uniquement les répliques longues bloquées mécaniquement en mode semi automatique
Jusqu'à 460fps concerne la classe des snipers à verrou et rechargement mécanique manuel
Les répliques à air comprimé type "Polarstar" doivent être limité et bloquée à 350fps.
La distance de sécurité d'engagement doit être adaptée en fonction de la situation et la puissance de vos répliques.
LES 20 RÈGLES CLEFS
ATTITUDE SUR LE SITE
-1 En zone neutre ET sur le parking les chargeurs doivent être désengagés et les répliques mises en sécurité
-2 Refuser toutes formes de violences et de tricheries et signaler tout comportements suspect.
-3 Le déplacement et l'escalade d'arbres ou obstacles est interdit
-4 Chacun est responsable de son propre matériel. Verrouillez vos véhicules et ne laissez aucun objet personnel sans surveillance. L’association ne pourra être tenue responsable en cas de vol ou dégradation.
-5 Signaler toute intrusion de personnes extérieures à l’événement sur le site de jeu ou dans la zone d’accueil
-6 Par mesure de sécurité lors d'une session, éloignez vous et vos véhicules des filets de protections et zones de jeux balisées.
RÈGLES DE SECURITE EN ZONE DE JEU :
-7 Les protections oculaires aux normes Européenne définie par la FédéGN sont OBLIGATOIRES
-8 Il en va de la responsabilité de chaque participant de s'équiper en fonction de l'environnement de jeu, conditions climatiques etc.. Le port de gants, masques intégral et chaussure à crampons est fortement recommandé
-9 Ne pas retirer ses protections oculaires sur le terrain même si la partie a été stoppée.
-10 Restez fairplay et courtois, vous envoyez des billes mais vous devez aussi accepter d'en recevoir.
-11 Interdiction de fumer sur l'aire de jeu
REGLES DE JEU DE BASE :
-12 Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps, il crie de façon audible "OUT" ou "TOUCHE" et lève le bras jusqu'à son retour en jeu
-13 Les tirs à la tête sont autorisés si c'est la seule partie du corps visible
-14 Les tirs dits à l'aveugle sont interdits.
-15 Tout le corps fait partie de la zone de touche y compris les accessoires
-16 Un joueur hors-jeu ne communique pas avec ses adversaires.
-17 L’élimination verbale n'est reconnue que si vous arrivez derrière votre adversaire et qu'il ne vous à pas vu.
-18 Les tirs en cloches et les rebonds ne comptent pas
-19 Les grenades et fumigènes doivent être lancées en avertissant leurs lancés de façon audible. Une grenade élimine un joueur si celle si ce déclanche dans un périmètre de 5 grand pas. Les grenades "détruisent" les obstacles
-20 Les organisateurs peuvent à tout moment stopper la partie, faire reculer, avancer ou éliminer un joueur pour améliorer le confort ,une situation de jeu ou un litige
MATÉRIEL INTERDIT :
- Billes non Biodégradables
- Toutes sortes d'armes à projectiles ou armes blanches non dédiée à l'Airsoft
- Les fumigènes de couleur blanc
- Les viseurs laser
- Les grenades et fumigènes artisanaux
DÉTAILS COMPLÉMENTAIRES :
Photos/vidéos et diffusion sur internet : Certains événements sont susceptibles d'être pris en photo ou vidéo et diffusés sur internet ou sur les réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur des clichés mis en ligne, merci de le signaler
Chaque membre de l'association ou participant éxtérieur engage sa seule responsabilité pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que pourraient lui occasionner la pratique de l'activité Airsoft ou jeu de rôles grandeur nature. Vous devez disposer une assurance accident corporelle individuelle et responsabilité civile pour la pratique de l'Airsoft. Voir la section "Assurances" pour bénéficier d'une assurance spécifique Airsoft via la FédéGN
RÈGLES DE PUISSANCE DU MATERIEL
Mesure de puissance effectuée avec une marge d'erreur de +/-10 fps avec des billes de 0.20 gr
Jusqu'à 350fps Maximum sont autorisé les tirs en automatique pour tout types de répliques
Jusqu'a 400 fps sont autorisé uniquement les répliques longues bloquées mécaniquement en mode semi automatique
Jusqu'à 460fps concerne la classe des snipers à verrou et rechargement mécanique manuel
Les répliques à air comprimé type "Polarstar" doivent être limité et bloquée à 350fps.
La distance de sécurité d'engagement doit être adaptée en fonction de la situation et la puissance de vos répliques.
LES 20 RÈGLES CLEFS
ATTITUDE SUR LE SITE
-1 En zone neutre ET sur le parking les chargeurs doivent être désengagés et les répliques mises en sécurité
-2 Refuser toutes formes de violences et de tricheries et signaler tout comportements suspect.
-3 Le déplacement et l'escalade d'arbres ou obstacles est interdit
-4 Chacun est responsable de son propre matériel. Verrouillez vos véhicules et ne laissez aucun objet personnel sans surveillance. L’association ne pourra être tenue responsable en cas de vol ou dégradation.
-5 Signaler toute intrusion de personnes extérieures à l’événement sur le site de jeu ou dans la zone d’accueil
-6 Par mesure de sécurité lors d'une session, éloignez vous et vos véhicules des filets de protections et zones de jeux balisées.
RÈGLES DE SECURITE EN ZONE DE JEU :
-7 Les protections oculaires aux normes Européenne définie par la FédéGN sont OBLIGATOIRES
-8 Il en va de la responsabilité de chaque participant de s'équiper en fonction de l'environnement de jeu, conditions climatiques etc.. Le port de gants, masques intégral et chaussure à crampons est fortement recommandé
-9 Ne pas retirer ses protections oculaires sur le terrain même si la partie a été stoppée.
-10 Restez fairplay et courtois, vous envoyez des billes mais vous devez aussi accepter d'en recevoir.
-11 Interdiction de fumer sur l'aire de jeu
REGLES DE JEU DE BASE :
-12 Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps, il crie de façon audible "OUT" ou "TOUCHE" et lève le bras jusqu'à son retour en jeu
-13 Les tirs à la tête sont autorisés si c'est la seule partie du corps visible
-14 Les tirs dits à l'aveugle sont interdits.
-15 Tout le corps fait partie de la zone de touche y compris les accessoires
-16 Un joueur hors-jeu ne communique pas avec ses adversaires.
-17 L’élimination verbale n'est reconnue que si vous arrivez derrière votre adversaire et qu'il ne vous à pas vu.
-18 Les tirs en cloches et les rebonds ne comptent pas
-19 Les grenades et fumigènes doivent être lancées en avertissant leurs lancés de façon audible. Une grenade élimine un joueur si celle si ce déclanche dans un périmètre de 5 grand pas. Les grenades "détruisent" les obstacles
-20 Les organisateurs peuvent à tout moment stopper la partie, faire reculer, avancer ou éliminer un joueur pour améliorer le confort ,une situation de jeu ou un litige
MATÉRIEL INTERDIT :
- Billes non Biodégradables
- Toutes sortes d'armes à projectiles ou armes blanches non dédiée à l'Airsoft
- Les fumigènes de couleur blanc
- Les viseurs laser
- Les grenades et fumigènes artisanaux
DÉTAILS COMPLÉMENTAIRES :
Photos/vidéos et diffusion sur internet : Certains événements sont susceptibles d'être pris en photo ou vidéo et diffusés sur internet ou sur les réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur des clichés mis en ligne, merci de le signaler
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